le conflit intergénérationnel, mythe ou réalité?
dans le cadre de ce devoir à la maison, vous avez clairement évité de penser.
en effet, il s'agissait seulement d'ordonner les idées évoquées au premier semestre, de proposer une dynamique et de présenter des exemples.
1. la crise d'adolescence
le désordre est pratiquement une définition de l'adolescence... article
définition de la crise d'adolescence
thèse de françoise dolto:
« Les homards, quand ils changent de carapace, perdent d'abord l'ancienne et restent sans
défense, le temps d'en fabriquer une nouvelle. Pendant ce temps là, ils sont très en danger. Pour
les adolescents, c'est un peu la même chose »
F. DOLTO dans « Paroles d'adolescents ou le complexe du homard ».
2. le jeune explore sa liberté et ses limites
mais l'adolescent ou le jeune adulte déploie sa liberté dans des pratiques à risques: alcoolisme, vitesse, drogues ou considérées comme risquées par ses parents:
victor hugo est un jeune romantique qui ose et bouleverse les règles existantes
mai 68 est l'apanage de la révolte des jeunes
regardez ces affiches
3. le vieux s'est rangé et respecte les valeurs qu'il a choisies
les aînés votent majoritairement à droite
à comparer à cet article sur l'engagement politique des jeunes
en conclusion, réfléchissons et renseignons nous!